3J / 3N Jeep,randonnée Jabal Hash et visite à dos de chameau

Wadi Rum desert tour: jeep, hike and camels with local bedouin guides

Si vous souhaitez vivre une expérience complète, essayez notre visite complète du désert de Wadi Rum. Commencez par une excursion en jeep pour atteindre les endroits les plus intéressants. Le lendemain, randonnée à Jabal Al-Hash, une montagne située dans une très belle région entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Avec trois jours à passer, vous aurez le temps de profiter d'une excursion d'une journée à dos de chameau le dernier jour de votre aventure. Séjournez dans notre camp bédouin traditionnel; profitez de la cuisine authentique et découvrez la culture locale.

Vous avez la possibilité de dormir dehors sous les étoiles près du camp si vous préférez ne pas dormir dans une tente privée. De cette façon, vous avez toujours accès à la salle de bain et vous dînez dans la tente commune. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela, et nous organisons l'endroit pour que vous dormiez à l'extérieur à proximité. Faites-nous savoir si vous préférez une ou plusieurs nuits sous les étoiles ! C'est magique.

During the Wadi rum full tour you will see the ruins of Lawrence's house, originally a Nabatean structure overlooking the wadi.

wadi rum Desert tour Itinerary


JOUR 1 : VISITE EN JEEP

Votre excursion dans le désert du Wadi Rum partira du village avec votre guide en jeep. Nous aurons de l'eau et de la nourriture avec nous pour la visite. Le guide vous expliquera chaque endroit que vous visiterez en cours de route aujourd'hui.

Le premier site que vous visiterez est le temple nabatéen. Ensuite, vous traverserez le petit village et pénétrerez dans la zone protégée du Wadi Rum où votre prochain arrêt sera à Lawrence's Spring. Ensuite, vous irez profiter des grandes dunes de sable rouge adossées aux montagnes. Après cela, vous vous dirigerez vers Khazali Canyon pour voir les anciennes pétroglyphes de roche. Ensuite, nous nous dirigerons vers la petite arche, une formation naturelle où vous pourrez prendre une photo au sommet de l'arche. De là, nous passons à la maison de Lawrence qui est un bâtiment en pierre de l'époque nabatéenne. Votre guide trouvera ensuite un bel endroit ombragé pour la pause déjeuner où vous pourrez vous détendre un peu, manger et déguster un thé.

après le déjeuner

Après le déjeuner, vous visiterez des endroits plus intéressants dans le désert. Le guide vous conduira au Mushroom Rock qui est une grande formation naturelle. Ensuite, vous verrez Jabal Burdah où demain vous marcherez jusqu'à la formation Rock Bridge au sommet des montagnes. Après cela, vous vous dirigerez vers le canyon d'Abou Khashaba où vous pourrez vous promener dans le magnifique canyon frais. Ensuite, votre guide vous conduira au pont Um Frouth Rock, où vous pourrez grimper au sommet. C'est un endroit idéal pour prendre des photos. 

Soirée

Il est maintenant temps pour le coucher du soleil. Votre guide vous emmènera dans la région d'Um Sabata, que nous pensons être le meilleur endroit pour admirer le magnifique coucher de soleil sur le Wadi Rum. Tout en profitant du coucher de soleil vous siroterez le thé bédouin fait au feu. Ensuite, il vous ramènera à notre camp.

A l'arrivée au camp, l'équipe vous montrera votre tente puis vous profiterez de la soirée avec les bédouins. Nous dégusterons le Zarb traditionnel préparé à la manière bédouine de la cuisson dans le sol. Après le dîner, c'est l'heure des histoires bédouines et de l'observation des étoiles.

Jour 2 : Jabal Al-Hash Randonnée

Vous prendrez le petit déjeuner dans le camp avant de partir pour le tour du désert. Votre guide vous emmènera ensuite en Jeep jusqu'à la montagne pour la randonnée de Jabal Hash. Ici, vous verrez le paysage d'un côté où les sables rouges et blancs du désert se rencontrent. Du sommet, vous pouvez voir le point culminant des principaux sommets des montagnes jordaniennes. Ici, votre guide préparera du thé à déguster tout en admirant le magnifique paysage. Ce devrait être une descente facile vers la Jeep. Ensuite, vous irez déjeuner dans un bel endroit ombragé.  

Après le déjeuner

Après le repas, votre guide vous conduira au canyon de Wadi Noughra. Vous vous arrêterez au début et irez avec votre guide vers un bel endroit pour admirer des photos du paysage. Après cela, vous ferez une randonnée au Siq Al Noughra qui est une gorge naturelle très étroite. Le guide conduira la jeep jusqu'au bout du canyon pour vous attendre pendant que vous profitez de la randonnée à travers le magnifique canyon. 

Votre guide peut vous emmener dans encore plus de canyons si vous souhaitez faire plus de randonnées jusqu'à l'approche du coucher du soleil. Ensuite, votre guide vous conduira à un endroit spécial pour admirer le coucher du soleil où vous pourrez déguster du thé bédouin préparé sur un feu ouvert.

Soirée

Vous retournerez à l'Escape Camp pour une autre nuit. Profitez du dîner traditionnel, de la musique, des histoires et du ciel nocturne éblouissant.

Guide climbing ahead on the mountain
A man in a bedouin farwa talks with his local guide beside the 4x4 during the Wadi Rum desert tour
Wadi Rum desert tour on camels
Wadi Rum desert tour

JOUR 3 : VISITE À CHAMEAUX

Votre guide chamelier amènera les chameaux pour vous rencontrer au camp après le petit-déjeuner (entre 9h00 et 10h00) et vous vous dirigerez vers le désert pour une expérience des plus mémorables. Il vous emmènera à Um Muqur où vous verrez des montagnes, des canyons et un paysage magnifique. Votre guide vous proposera naturellement des pauses en cours de route et vous disposerez de tout le temps nécessaire pour prendre des photos. Le prochain arrêt sera le désert rouge avec ses dunes de sable. Dans cette zone, vous verrez également des formations rocheuses naturelles comme "Cow Rock". Le guide choisira le bon moment pour trouver un endroit ombragé pour déjeuner et se rafraîchir avec du thé et de l'eau. 

Après le déjeuner

Après la pause déjeuner, vous commencerez votre balade à dos de chameau vers le camp d'évasion de Wadi Rum. Le moment de votre retour au camp dépend beaucoup du nombre d'arrêts que vous faites en cours de route et du temps que vous passez dans chaque zone.

Profitez de votre dernière nuit dans le désert en vous dirigeant vers la magnifique zone de coucher de soleil près du camp et savourez les moments. Le dîner sera servi après le coucher du soleil, puis vous aurez du temps pour les activités du soir avec les hôtes bédouins.

Le lendemain matin, vous serez reconduit au village après le petit-déjeuner.

Check our Wadi Rum Escape camp youtube video

Prix et réservation

Horaire

• Vous devez arriver avant 9h00 pour commencer votre visite. Si vous venez d'Aqaba ou de Petra, cela fonctionne généralement bien.
• En été, lorsque les jours sont plus longs, la visite peut commencer à 10h00 si vous avez choisi l'option visite privée.
• Les visites de plusieurs jours se terminent généralement vers 16h00. Cette visite se termine le matin du 4ème jour.
• Nous vous enverrons une confirmation de réservation personnalisée avec vos détails de synchronisation ainsi que des informations sur notre point de rendez-vous à Rum Village Rest House. Vous serez accueilli par le propriétaire, Abdullh, alors assurez-vous de ne pas partir avec d'autres personnes qui pourraient vous approcher.

Information additionnelle

• Aucun dépôt ni paiement n'est effectué en ligne. Réservez maintenant, payez plus tard. Annulation flexible.
• Veuillez nous aviser si vous ne pourrez pas conserver votre réservation afin que nous puissions la rendre disponible à d'autres.
• Tous les prix sont par personne pour une visite partagée et incluent toutes les taxes.
• Supplément pour l'option visite privée.
• Nous ne recommandons pas l'excursion d'une journée complète à dos de chameau pour les enfants. La randonnée Jabal Al-Hash convient aux enfants de 13 ans et plus.
• Les groupes de 8+ personnes peuvent bénéficier d'une réduction spéciale. Contactez-nous avec votre demande s'il vous plaît.

3D / 3N Jeep, Jabal Hash Hike and Camel Tour

Wadi Rum desert tour: jeep, hike and camels with local bedouin guides

If you wish to have a complete experience try our full Wadi Rum desert tour. Begin with a jeep tour to hit the most interesting spots. The next day, hike Jabal Al-Hash, a mountain in a very beautiful area between Jordan and Saudi Arabia. With three days to spend, you will have time to enjoy a full day camel tour on the final day of your adventure. Stay at our traditional bedouin camp; enjoy the authentic cuisine and get to know the local culture.

You have the option to sleep outside under the stars near the camp if you prefer not to sleep inside a private tent. This way, you still have access to the bathroom and you enjoy dinner at the communal tent. There is no extra charge for this, and we arrange the place for you to sleep outside nearby. Just let us know if you prefer one or more nights under the stars! It’s magical.

During the Wadi rum full tour you will see the ruins of Lawrence's house, originally a Nabatean structure overlooking the wadi.

wadi rum Desert tour Itinerary


DAY ONE: JEEP TOUR

Your Wadi Rum desert tour will start from the village with your guide in the jeep.  We will have water and food with us for the tour. The guide will explain each place you visit along the way today.

The first site you will visit is the Nabatean temple. Then you will head through the small village and into the Wadi Rum protected area where your next stop will be at Lawrence’s Spring. Next, you will go to enjoy the large Red Sand Dunes piled up against the mountains. After this, you will head to Khazali Canyon to see the ancient rock inscriptions. Next we drive to the Little Arch, a natural formation where you can have a photo taken on top of the arch. From here we move on to Lawrence’s house which is a Nabatean era stone building remains. Your guide will then find a nice shaded spot for lunch break where you can relax a bit, eat and enjoy tea.

after lunch

Following lunch you will visit more interesting places in the desert.  The guide will drive you to the Mushroom Rock which is a large natural formation.  Then you will see Jabal Burdah where tomorrow you will hike to the Rock Bridge formation at the top of the mountains. After this, you will head to Abu Khashaba canyon where you can take a walk through the cool beautiful canyon. Then your guide will drive you to the Um Frouth Rock Bridge where you can climb to the top. This is a great spot to take photos. 

Evening

Now it is time for the sunset.  Your guide will take you to the Um Sabata area, which we think is the best place for viewing the magnificent sunset in Wadi Rum.  While enjoying the sunset you will sip the bedouin tea made over the fire.  Then he will drive you back to our camp.

Upon arrival to the camp, the team will show you your tent and then you will enjoy the evening with the bedouin.  We will enjoy traditional Zarb prepared in the bedouin way of cooking in the ground.  After dinner is time for bedouin stories and stargazing.

Day Two: Jabal hasH Hike

You will have breakfast in the camp before starting out for the desert tour.  Your guide will then take you by Jeep to the mountain for the Jabal Hash hike. Here you will see the landscape from one side where the red and white desert sands meet.  From the top you can view the highest point of the main peaks of Jordan’s mountains.  Here your guide will make tea to enjoy while you take in the stunning landscape. It should be an easy descent back to the Jeep.  Then you will go for lunch in a nice shady spot.  

After lunch

After the meal your guide will drive you to Wadi Noughra canyon.  You will stop at the beginning and go with your guide to a nice viewing spot for photos of the landscape. After this you will hike Siq Al Noughra which is very narrow natural gorge.  The guide will drive the jeep to the end of the canyon to wait for you while you enjoy the hike through the beautiful canyon. 

Your guide can take you to still more canyons if you would like to do more hiking until sunset time approaches.  Then your guide will drive you to a special spot for viewing the sunset where you will enjoy bedouin tea made over an open fire.

Evening

You will head back to the Escape Camp for another overnight stay. Enjoy the traditional dinner, music, stories and dazzling night sky.

Guide climbing ahead on the mountain
A man in a bedouin farwa talks with his local guide beside the 4x4 during the Wadi Rum desert tour
Wadi Rum desert tour on camels
Wadi Rum desert tour

DAY THREE: CAMEL TOUR

Your camel guide will bring the camels to meet you at the camp after breakfast (between 9:00-10:00 am) and you will head out into the desert for a most memorable experience.  He will take you to Um Muqur where you will see mountains, canyons and a stunning landscape. Your guide will naturally offer you breaks along the way and there will be plenty of time to take photos.  The next stop will be the Red desert with its sand dunes. In this area you will also see natural rock formations like “Cow Rock”.  The guide will choose the right time to find a shady spot to have lunch and refresh with tea and water. 

After lunch

Following the lunch break you will begin your camel ride back to the Wadi Rum Escape Camp. The timing of your arrival back to the camp is quite dependent on how many stops you make along the way and how much time you spend at each area.

Enjoy your last night in the desert by heading over to the beautiful sunset area near the camp and savor the moments. Dinner will be served after the sunset and then you will have time for the evening activities with the bedouin hosts.

The next morning you will be driven back to the village after breakfast.

Check our Wadi Rum Escape camp youtube video

Pricing and Booking

Timing

• Plan to arrive by 9:00 am to start your tour. If coming from Aqaba or Petra this usually works well.
• In the summer when days are longer, the tour could begin at 10:00am if you have chosen the private tour option.
• Multi-day tours usually end around 4pm. This tour ends in the morning on the 4th day.
• We will send you a personalized booking confirmation with your timing specifics along with information on our meeting point at Rum Village Rest House. You will be met by the owner, Abdullh, so be sure not to go with others who may approach you.

Additional Info

• No deposit or payment is made online. Book now, pay later. Flexible cancellation.
• Please notify us if you will not be able to keep your reservation so that we can make it available to others.
• All prices are per person for shared tour and include all taxes.
• Surcharge for private tour option.
• We do not recommend the full day camel tour for children. The Jabal Hash hike is fine for children 13 and older.
• Groups of 8+ persons may be specially discounted, please contact us with your request.