Jabal Umm Ad Dami est la plus haute montagne de Jordanie à 1854 mètres. Du sommet par temps clair, vous pouvez voir le golfe d'Aqaba de la mer Rouge.
La montagne est située près de la frontière avec l'Arabie saoudite, les randonneurs doivent donc voyager en jeep à travers la zone protégée pour la rencontrer.
29°18′30″N 35°25′45″E
Il faut une heure pour arriver à la montagne depuis notre camp bédouin situé près du canyon Abu Khashaba.
Il faut environ 4 heures pour monter et descendre la montagne. Un guide bédouin local est fortement recommandé pour montrer le meilleur chemin.
Voici la vue depuis la première étape de la randonnée - un endroit naturel pour faire une petite pause avant de remonter la crête jusqu'au sommet.
Le groupe de randonneurs entame la deuxième étape de la randonnée. De ce point, vous ne pouvez pas voir le sommet de la montagne, seulement un faux sommet.
Le guide peut préparer du thé au sommet de la montagne. Prenez le temps de profiter de la vue imprenable.
Après la randonnée, nous trouvons un endroit agréable à proximité et prenons un déjeuner fraîchement préparé, avec du riz, un plat chaud, une salade et des fruits.
Passer la nuit dans un camp bédouin traditionnel est le moyen idéal pour compléter votre visite du Wadi Rum.
Pour une expérience authentique, profitez d'un dîner traditionnel avec des histoires bédouines et de la musique au coin du feu dans la tente commune.
VOYAGE EN JORDANIE : VISITES À CHAMEAUX DANS LE WADI RUM