Camp

Notre camp bédouin de Wadi Rum est une escapade paisible et hors réseau.

Nos clients recherchent un camp bédouin Wadi Rum pour une expérience totale plus connectée à la nature et à la culture locale. Les voyageurs indépendants qui choisissent de séjourner à l'intérieur de la zone protégée du Wadi Rum savent que nos camps dans le désert ont un caractère particulier, nous distinguant des grands hébergements touristiques de la région périphérique. 

Niché près du canyon d'Abu Khashaba où vivaient nos ancêtres tribaux, nous sommes situés à environ 10 kilomètres dans le désert du village. Sortir du réseau offre une expérience plus durable qui est également plus silencieuse, moins encombrée et axée sur les plaisirs simples. 

Les hébergements du camp bédouin du Wadi Rum sont des tentes robustes recouvertes du tissu traditionnel en poil de chèvre. Chaque tente privée dispose de draps frais, de couvertures chaudes, de portes verrouillables et d'un éclairage électrique. Et nous sommes fiers que les chambres soient exceptionnellement propres. Notre famille a un lien fort avec cette nature et nous respectons la vie dans le désert. Nous organisons une variété de visites pour nos voyageurs.

Nous utilisons uniquement de l'énergie solaire - pas de générateurs diesel bruyants. Dans la tente commune, vous pourrez recharger vos téléphones ou les batteries de votre appareil photo. Nous sommes trop éloignés pour une connexion wifi, alors profitez de cette période paisible de déconnexion de la technologie et du stress de la routine normale.

Notre camp du désert

Tentes privées

Musique, repas et divertissement

Tente communale

Au Camp & Dans Le Désert

Repas

Repas et activités

Lorsque nous vous accueillons ici, c'est une invitation à partager la culture et le mode de vie bédouins : les repas que nous préparons, les tasses de thé à volonté et les soirées au coin du feu avec musique, chants et histoires d'autrefois. Les dîners sont servis sous forme de buffet dans notre tente commune et vous pourrez y profiter de notre cheminée tout en écoutant les sons du Oud, ou l'instrument à une corde appelé Rababa qui est difficile à maîtriser. 

Tous les repas sont fraîchement préparés et le déjeuner pendant votre visite est préparé sur place avec des plats principalement végétariens. Veuillez nous faire part de vos besoins alimentaires afin que nous puissions faire de notre mieux pour répondre à vos besoins. Tout le monde devrait essayer le Zarb, qui est une délicieuse façon dont les bédouins préparent les légumes et les viandes dans une fosse souterraine, en cuisant lentement sous le sable. D'autres plats traditionnels, salades et sucreries sont servis avec de l'eau, des jus de fruits et des sodas.  

Abu KhashAba Canyon

Emplacement

propres et communes

Salles de bain

Nuits de ciel sombre

Observation des étoiles


L'épingle rouge sur la carte vous montre notre emplacement. Les coordonnées de la carte sont : 29°29’54.6″N 35°28’22.2″E

Il faut deux heures à dos de chameau pour arriver à notre camp au départ du village, mais en jeep seulement 20 minutes.

Dans notre camp bédouin du Wadi Rum, nous avons le choix entre une tente familiale avec quatre lits ou une tente double avec deux lits jumeaux. Les enfants de moins de 3 ans séjournent gratuitement. Nous pouvons également ajouter un lit supplémentaire dans la chambre si nécessaire. Les tentes ne sont pas équipées de prises électriques, de ventilateurs ou de chauffage/climatisation.

One of the 2 shared bathrooms at our Wadi Rum bedouin camp.

Les salles de bain sont partagées, mais nous avons des salles de bain séparées pour les hommes et les femmes (tous les camps bédouins n'en ont pas). Toute l'eau du camp doit être amenée de l'extérieur. Nous apprécions l'utilisation responsable de l'eau précieuse. Les salles de bains communes sont l'option la plus écologique.

Apportez une lampe de poche ou une lampe frontale pour les visites nocturnes aux toilettes, car nous n'utilisons pas d'éclairage excessif sur place pour une meilleure expérience d'observation des étoiles. Le papier toilette est fourni, mais apportez des serviettes et des articles de toilette avec vous.

Check out our blog to learn more about eco-friendly travel in Wadi Rum.

Si vous êtes un voyageur aventureux qui sera à l'aise pour dormir dans la nature, nous mettrons également en place un camping bivouac pour vous. Lors de randonnées de plusieurs jours, c'est un incontournable. Votre guide préparera le site avec tout ce dont vous avez besoin : matelas et couvertures, feu de camp et préparera le dîner et le petit-déjeuner.

En savoir plus sur l'expérience bivouac..

Après le repas, nous nous asseyons ensemble à l'extérieur, nous nous détendons et prenons encore le thé et la conversation sous la vaste canopée des étoiles. Le saviez-vous : 99 % des personnes vivant en Europe et aux États-Unis vivent avec la pollution lumineuse constante des villes ? Partout dans le monde, la plupart des gens ne savent pas vraiment ce que c'est que de voir les étoiles d'un endroit sombre. Nous vous encourageons donc à profiter du ciel nocturne comme le faisaient les anciens. Peut-être verrez-vous la Voie lactée dans toute sa splendeur pour la toute première fois. 

Même si vous n'êtes pas ici pendant une période connue pour une pluie de météores, vous pouvez souvent apercevoir des étoiles filantes. Faites d'abord vos vœux, puis vous pouvez faire un jeu de comptage pour voir qui en voit le plus.  

Si vous préférez dormir à la belle étoile près du camp, nous vous aiderons à vous installer pour cela ! C'est une expérience mémorable de dormir en plein air sous un dais d'étoiles.

A large mat is spread out on the desert sand, with pillows and blankets.  The sun has not yet set and in the background there is the silhouette of the mountain and the large communal tent of the camp.

Nous espérons que vous gagnerez de nouvelles idées, de l'inspiration et créerez des souvenirs magiques pendant votre escapade dans le désert. Assurez-vous de rester conscient de votre emploi du temps. Le petit-déjeuner dans la tente commune est tôt pour que vous puissiez avoir une journée complète pour vos explorations du désert ou prendre la route vers votre prochaine destination. Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que vous nous laissez comme des amis qui reviendront un jour.

Camp

Our Wadi Rum bedouin camp is a peaceful, off-grid escape.

Our guests are looking for a Wadi Rum bedouin camp for a total experience that is more connected to nature and the local culture. Independent travelers who choose to stay inside the protected area of Wadi Rum know that our desert camps have a special character, setting us apart from the larger tourist accommodations in the outlying area. 

Nestled by the Abu Khashaba canyon where our tribal ancestors lived, we are located about 10 kilometers into the desert from the village. Going off-grid gives a more sustainable experience which is also quieter, less crowded, and geared to the simple pleasures. 

Wadi Rum bedouin camp accommodations are sturdy tents covered in the traditional goat hair cloth. Each private tent has fresh linens, warm blankets, lockable doors, and electric light. And we pride ourselves on the rooms being exceptionally clean. Our family has a strong connection to this nature and we respect the desert life. We arrange a variety of tours for our guests.

We only use solar power – no noisy diesel generators. In the communal tent you can recharge your phones or camera batteries.  We are too remote for wifi connection, so embrace this peaceful time of disconnecting from the technology and the stress of normal routine.

EScape Camp

Private Tents

Music Food & Fun

Communal Tent

At Camp & In Desert

Meals

Meals and Activities

When we welcome you here it is an invitation to share bedouin culture and way of life: the meals we prepare, bottomless cups of tea, and evenings by the fire with music, song and stories from the old days. Dinners are served buffet style in our communal tent and you can enjoy our fireplace there while listening to the sounds of the Oud, or the one-stringed instrument called the Rababa which is difficult to master. 

All meals are freshly prepared and lunch during your tour is made on the spot with mostly vegetarian dishes. Please share any dietary requirements with us so that we can do our best to accommodate your needs. Everyone should try the Zarb, which is a delicious way that bedouin prepare vegetables and meats in an underground pit, cooking slowly under the sand.  Other traditional dishes, salads and sweets are served along with water, juices and sodas.  

Abu KhashAba Canyon

Setting

Clean Shared Bathroom

Facilities

Dark-Sky Friendly Nights

Stargazing


The red pin on the map shows you our location. Map coordinates are: 29°29’54.6″N 35°28’22.2″E

It takes two hours by camel to arrive at our camp from the village, but by jeep only 20 minutes.

At our Wadi Rum bedouin camp we have the options of family tent with four beds or double tent with two twin beds. Children under 3 stay free. We can also add an extra bed to the room if needed. The tents are not equipped with outlets, fans or heat/AC.

One of the 2 shared bathrooms at our Wadi Rum bedouin camp.

The bathroom facilities are shared, but we have separate bathrooms for men and women (not all bedouin camps have this). All water for the camp has to be brought in from outside.  We appreciate responsible use of the precious water.  Shared bathrooms are the most eco-friendly option.

Bring a flashlight or headlamp for nighttime visits to the restroom, as we do not use excessive lighting on site for a better stargazing experience. Toilet paper is provided, but bring towels and toiletry items with you.

Check out our blog to learn more about eco-friendly travel in Wadi Rum.

If you are the adventurous traveler who will be comfortable sleeping in nature, we also will set up bivouac camping for you. On multi-day treks this is a must-try. Your guide will prepare the site with everything you need: mattresses and blankets, campfire, and cook both dinner and breakfast.

Learn more about the bivouac experience.

After the meal we sit together outside, relax and have more tea and conversation under the vast canopy of stars. Did you know: 99 percent of people living in Europe and the US live with constant light pollution from cities?  Around the globe, most people nowadays don’t really know what it is like to see the stars from a dark place.  So we encourage you to enjoy the night sky as the ancients did. Perhaps you will see the Milky Way in its glory for the very first time. 

Even if you aren’t here during a known time for a meteor shower you can often catch sight of shooting stars.  First make your wishes, and then you can make a game of counting to see who spots the most.  

If you prefer to sleep under the stars near the camp, we will help you get set up for this! It’s a memorable experience to sleep in the open air under a canopy of stars.

A large mat is spread out on the desert sand, with pillows and blankets.  The sun has not yet set and in the background there is the silhouette of the mountain and the large communal tent of the camp.

We hope you will gain new insights, inspiration and make magical memories during your desert escape. Be sure to stay on top of your timing.  Breakfast in the communal tent is early so that you can have a full day for your desert explorations or get back on the road to your next destination.  We do our best to make sure that you depart from us as friends who would someday return.